Ce billet fait suite au billet précédent Pi-hole sur Synology dans Docker. Cependant il convient tout à fait à une installation de Pi-hole sur une carte Raspberry Pi, ou tout autre machine.
On considère que Pi-hole est installé et que l'on a accès à son portail d'administration.
Pour ma part, Pi-hole est installé sur mon Nas Synology à l'adresse 192.168.1.18. Pour accéder à l'administartion, j'affiche simplement la page : http://192.168.1.18:8888/admin
Edit du 16 août 2020 : J'ai mis à jour quelques informations avec le passage à la version 5 de pihole portée sous Docker. Les menus ont changé et on bénéficie maintenant d'une gestion par groupes des machines clientes.
Édito
Bienvenue sur mon site.Cet espace est avant tout dédié à mes besoins personnels, notamment pour mémoriser des astuces qui m'ont permis de régler quelques soucis de configuration (Linux, Synology, Minecraft, OpenWrt...).
Je pense avoir de bonnes bases dans la gestion des réseaux et des systèmes, pour autant, je suis loin d'être un expert. Si vous constatez quelques erreurs, ou si vous avez de meilleures solutions à proposer, ne vous privez pas de commenter.
Tout ce que je publie ici est libre de diffusion. Quand "j'emprunte" des informations, je site mes sources. J'apprécie qu'on fasse de même avec mes travaux.
Ce site ne collecte aucune donnée.
Thorfin89