Après avoir longtemps utilisé un vieux PC pour faire tourner un serveur Minecraft sous Debian, j'ai décidé de passer à une machine plus puissante et polyvalente. La machine en question a fait l'objet d'un premier billet ici: HTPC pas cher sous XBMC
Maintenant que la machine est stable sous XBMCBUNTU, je passe à la phase suivante, installation du serveur Minecraft (Craftbukkit).
J'ai bien conscience qu'il existe une multitude d'articles en ligne qui indiquent comment installer un serveur Minecraft sous linux. Mon billet reprend ces méthode en ajoutant l'intégration dans XBMC et en simplifiant les mises à jour via le partage du dossier sur le réseau.
Édito
Bienvenue sur mon site.Cet espace est avant tout dédié à mes besoins personnels, notamment pour mémoriser des astuces qui m'ont permis de régler quelques soucis de configuration (Linux, Synology, Minecraft, OpenWrt...).
Je pense avoir de bonnes bases dans la gestion des réseaux et des systèmes, pour autant, je suis loin d'être un expert. Si vous constatez quelques erreurs, ou si vous avez de meilleures solutions à proposer, ne vous privez pas de commenter.
Tout ce que je publie ici est libre de diffusion. Quand "j'emprunte" des informations, je site mes sources. J'apprécie qu'on fasse de même avec mes travaux.
Ce site ne collecte aucune donnée.
Thorfin89