Mot-clé : R.A.T.

Tous les mots-clés

Entries list

dimanche 25 janvier 2015

Mad Catz R.A.T. TE sous linux (Debian, Ubuntu, Mint..)

MadCatz-RAT-TE.jpgMa R.A.T. 5 commence à montrer des signes de fatigue aussi ai-je décidé d'investir dans une nouvelle souris, la Mad Catz R.A.T. TE.

En comparaison, la TE est une version cheap de la R.A.T. 5 et l'appellation TE (Tournament Edition) apparaît un peu pompeuse. La base en aluminium a laissé la place à un plastique translucide la molette de défilement horizontal a disparu. Exit le réglage du poids par ajout de petites masses. Le réglage en longueur est maintenu, mais là aussi l'aluminium a disparu pour laisser place à un rail en plastique donnant un guidage et surtout un réglage plus qu’approximatif. Une fois prise en main, le support de paume se met à bringuebaler dans tous les sens. Bye, bye la qualité qui faisait le principal atout de la RAT5, et ce à un prix supérieur.

Un plus tout de même, on passe de 5600 à 8200 dpi. Un autre plus, les boutons de clic (droit et gauche) sont équipés de microswitches OMRON donnés pour 5 millions de clics. C'est la perte du clic gauche qui m'a fait abandonner la R.A.T. 5. Pour info, je viens de commander des switches OMRON pour moins 5€ les 10, port compris.

La R.A.T. TE présente la caractéristique propre aux souris munies de boutons additionnels, une prise en charge délicate sous LINUX.

Lire la suite...

mardi 27 décembre 2011

Cyborg R.A.T.5 sous linux Debian - Ubuntu - Mint...

Cyborg_RAT5.jpgTraduction du lien suivant : community.linuxmint.com

La souris de Saitek CYBORG R.A.T.5 est une bonne souris pour Gamer.

Sa prise en charge sous Windows ne pose aucun problème avec les pilotes disponibles en ligne sur le site du constructeur.

Il en va tout autrement sous Linux, en tout cas pour les distributions dérivées de Debian.




Lire la suite...