février 2016

Archives

Entries list

vendredi 26 février 2016

Extension YouTube sur KODI / XBMC

youtube-kodi.jpg Il existe de nombreux articles expliquant moultes méthodes pour installer et débugger le plugin YouTube sur KODI (ex XBMC). La mienne ne diffère des autres qu'en quelques points essentiels : vous ne serez pas obligé de désactiver votre ad blocker (bloqueur de publicités) et de vous manger de la publicité sur les 3/4 de votre écran, cette page s'est chargée en un temps raisonnable et les liens devraient être pérennes et pointant sur des versions qui vous tiendront éloigné de l'alphabet cyrillique. Au passage, vous n'aurez pas eu besoin d'installer deux sources de dépôts... vides.

On sent l'agacement dans mon billet, n'est-ce pas ?

Lire la suite...

lundi 22 février 2016

Pointage dynamique chez NO-IP

Allez, dans la lignée des deux billets précédents, je vous donne un script pour NO-IP cette fois-ci.

#!/bin/sh
curl -s "http://dynupdate.no-ip.com/dns?username=monadressemail&password=monpassword&hostname=monsite.ddns.net"


Il suffit de remplacer :

  • monadressemail par l'adresse mail qui vous sert d'identifiant chez no-ip
  • monpassword par votre mot de passe
  • monsite.ddns.net par l'adresse de votre site

Comme toujours, on peut mettre une commande curl par domaine à mettre à jour et c'est tout l'intérêt de cette méthode sur un Synology qui permet de déclarer un et un seul domaine par fournisseur de DDNS.

En passant par des scripts, on peut avoir plusieurs sites hébergés sur le NAS avec autant de noms de domaines, chez un même fournisseur de DDNS.


Merci NO-IP

Pointage dynamique chez Two-DNS

En Allemagne on trouve encore un service offrant gratuitement des noms de "sous-domaines" : Two-DNS

Si vous n'êtes pas gêné par l'utilisation d'un site avec un nom à rallonge du genre monsiteamoi.my-wan.de et si vous comprenez un minimum la langue de Shakespeare, ce service est fait pour vous.

Comme chez venez.fr, vous pouvez créer des noms de domaines (5 maxi) qui pointeront vers votre adresse IP perso. Vous pourrez ainsi héberger à bon compte des sites sur votre NAS favori.

Il faut noter que contrairement à venez.fr qui fait maintenant payer pour enlever la publicité incrustée, Two-DNS n'incruste rien dans vos pages.

Lire la suite...